Non il ne s’agit pas de la recette pour perdre du poids en 2018…

Non il ne s’agit pas d’un de ces textes qui te souhaite avant tout de réussir la plus grande carrière de ta vie en 2018 ou de tellement tout mettre ton énergie dans un seul et unique rêve que lorsqu’il sera atteint… tu seras divisé entre la joie et la peur du vide.

Il ne s’agit pas non plus du genre de texte qui te dit de prendre de bonnes résolutions. Que la perte de poids et les programmes «fatburn» feront de toi une toute nouvelle personne tellement bien dans sa peau que tu n’auras plus jamais de peine, ni de baisse de confiance en toi (magie!).

Ma définition du mot «résolution» a bien changée depuis quelques années. Se fixer des buts impossibles à atteindre qui nous mettent dans une petite boite et nous empêchent de respirer… très peu pour moi.

En fait, à un moment de ma vie où tout est en mouvement et où je fais des choix parfois pleins de risques et soutenus tant par la peur que par l’enthousiasme… je me, te… NOUS souhaite en 2018 de VIVRE, tout simplement.

Je nous souhaite, avant tout, de s’entourer de personnes qui nous font du bien. De rire quotidiennement! Danser, chanter, s’amuser! De s’entourer de personnes qui savent que parfois il n’y a juste pas de mots et que la présence dit tout. De s’entourer de personnes qui croient en nous et qui nous aiment profondément tant pour nos forces que notre vulnérabilité. De s’entourer de personnes vraies, sans masque ni jugement. Sans nécessité de prouver quoi que ce soit à qui que ce soit. Parce qu’on va se le dire… si tu crois prouver quelque chose à quelqu’un pour qu’il t’aime… c’est que d’autres s’auront t’aimer beaucoup mieux!

Je nous souhaite de garder près de nous cet(te) ami(e) (ou ces amis(es)!) qui sont prêts à tout entendre, sans jugement. Qui écoutent, accueillent et aiment.

Je nous souhaite de vivre régulièrement ce frisson du « Je suis en train de vivre cela!». Celui qui nous rappellent que nous sommes sur la bonne voie. Que malgré les doutes et les peurs, on sait que c’est ce qui doit être fait. De se sentir à LA bonne place, au bon moment. Sur son X quoi!

Je nous souhaite de se permettre d’être aimés(es). De rencontrer (si comme moi ce n’est pas fait…!) cette personne qui nous fait vibrer. Qui nous permet d’être tout simplement la meilleure version de nous même. Qui accueille nos rêves, nos craintes, nos élans de passion. Qui nous fait sentir LA personne. Peu importe l’endroit et le moment…. Cette personne avec qui l’on peut accueillir le jour suite à une nuit de passion certes… mais aussi à une nuit de voyage ou tout simplement à réinventer le monde par nos rêves et nos discussions.

Je nous souhaite de faire des choix impulsifs! De ne pas toujours se poser plein de questions et de partir en voyage si c’est ce dont nous avons besoin dans l’instant présent. Appeler une amie et partir quelques jours sans planification! Modifier notre horaire pour nous écouter vraiment ou débuter un cheminement vers un rêve que nous caressons depuis trop longtemps.

Je nous souhaite de lâcher-prise. De laisser aller ce que nous gardons avec nous qui nous ramènent à ces comportements néfastes pour nous. De laisser aller ces pensées négatives et ces doutes qui nous détruisent par moment. De se sentir solide et «assez» même si parfois nous avons peur de ne pas être ce que nous souhaitons dans les yeux de l’autre. De se rappeler que nous sommes avant tout notre propre force et notre propre ancrage.

Je nous souhaite de goûter, sentir, découvrir! De vivre nos passions intensément!! De s’y investir corps et âme et de se sentir en vie… En se permettant, bien sûr, de laisser aller par moment pour vivre tout simplement autre chose dans l’instant présent! 🙂

Je nous souhaite de continuer de rêver. De multiplier les rêves comme les actions que nous posons pour les atteindre. De croire que nous pouvons tout réussir!

Je nous souhaite d’être assez humble pour déposer un genoux au sol et demander l’aide d’une personne lorsque nous en ressentons le besoin. De s’entourer de gens passionnés qui seront nous faire sentir à notre place, mais aussi nous remettre en question et nous faire avancer.

Je nous souhaite d’être nous. Sans masque. Vrai. Et si quelqu’un n’aime pas. Je nous souhaite de détourner les pieds pour aller vers ceux qui sauront aimer.

Et finalement… je nous souhaite de toujours revenir à nous-même, à notre coeur et à nos valeurs. Oui nous nous perdrons parfois. Oui le quotidien nous fera entrer dans LE moule par moment. Mais je nous souhaite que lorsque notre souffle se fera plus court… lorsque nous sentirons cette pression sur notre poitrine… Nous comprendrons, sans jugement ni amertume, que nous nous sommes égarés.

Et que, doucement, avec frisson… nous retrouverons la voie qu’il nous faut réellement emprunter.

Bonne année 2018… VIVEZ!

Chrystelle

2 réflexions sur “Non il ne s’agit pas de la recette pour perdre du poids en 2018…

  1. Superbe texte Chry! Il tombe à point dans mon cas. Je vois partout défiler les « mots de l’année » et j’adore particulièrement le tiens: VIVRE! Je te souhaite la même chose et plus encore. Merci d’être mon amie xxxx

Laisser un commentaire