#beyourself and be proud of it !

Au courant de la dernière année, j’ai fais des choix pour moi. Ma vie a fait que dans le passé, j’ai fais beaucoup de choix en fonction des autres. Aider les autres, partager, participer à créer un monde plus juste, plus humain… tout ça est au coeur même de chacun des pas que je fais dans mon quotidien. Et parfois, dans la but de rendre l’autre heureux, je me suis mise de côté (je suis convaincue que certain(e) se reconnaissent aussi 😉 ).

Au courant de la dernière année, j’ai choisi d’écouter davantage cette petite voix intérieure et de créer un futur qui me ressemble. Et même si parfois, il y a des déceptions… si parfois, on a des attentes qui ne s’avèrent pas comblées…. cette petite voix est maintenant très claire «reste toi-même».

Longtemps dans ma vie j’ai cherché à atteindre des buts teintés de par les personnes que j’admirent. J’ai cherché à «devenir» par le biais d’éléments bien extérieurs à moi et qui, lorsqu’atteint, ne me comblaient pas nécessairement. J’adore travailler avec l’humain, parce que chacun de vous êtes différents, êtes uniques et c’est ce qui fait que vous êtes parfaits dans vos différences et vos imperfections! On a tous le désire de plaire, de se faire aimer. L’humain a besoin de sentir qu’il fait partie du groupe, que ce qu’il fait est vue et validé par les autres. C’est normal, humain. On cherche à créer un sens à ce que l’on fait et à valider que oui… nous sommes «assez».

Mais si «être assez» passait davantage par «être qui l’on est». Et si «être assez» ne se quantifiait pas, mais «était» tout simplement?

Et même si parfois cela signifie «dire non».

Et même si parfois cela signifie être déçue et avoir de la peine.

Et même si parfois cela signifie faire des deuils et de se détacher du «moi idéal» auquel on aspire.

Demeurer qui on est vaux bien plus que de chercher à atteindre des buts qui ne nous collent pas ou à travailler pour être ce «moi idéal» dans les yeux des autres.

#beyourself and be proud of it!

Chercher à devenir sans cesse une meilleure personne dans les yeux des autres ne signifie pas que vous êtes une meilleure personne. Prenez le temps d’écouter cette voix intérieure qui vous indique qui vous êtes. Que ça plaise ou non à certaines personnes… soyez! Soyez cette personne qui crie qu’elle existe lorsque vous vous arrêtez. Soyez cette personne qui fait que votre coeur bat fort lorsque vous y pensez… cette personne qui fait que lorsque vous l’écoutez, vous vous sentez sur votre X. Cette personne qui est unique… vraie… et parfaite avec toutes ses qualités et ses imperfections.

En étant cette personne… peut-être que certains vous regarderons différemment. Peut-être que vous devriez revoir certaines attentes…. faire certains deuils «d’idéal». Mais croyez-moi, vous saurez au fond de vous… que c’est parfait ainsi… que tout est parfait «ici et maintenant». Et qu’en affirmant qui vous êtes… même si cela demande du courage… Les mots seront vrais et tout sera dit.

Puis au final, vous ferez de votre vie une vie qui vous ressemble… et changerez positivement ce monde… une affirmation à la fois, une action à la fois.

Laisser un commentaire