Ha les relations! 

Les intéractions font partie de notre quotidien. Au travail, dans les loisirs, dans notre vie personnelle et même dans notre vie privée. Plus nous élargissons nos horizons et ouvrons notre quotidien à plusieurs sphères, plusieurs activités, plus nos intéractions deviennent nombreuses. Parmi celles-ci plusieurs sont positives et d’autres… comment dire… peuvent nous tirer réellement vers le bas!

Vous est-il déjà arrivé de rencontrer quelqu’un et d’avoir l’impression que tout est simple. Que chaque discussion va de soi et que vous êtes complètement «vous», vrais et honnêtes à chaque seconde? Moi, oui (YÉ!)
Ces personnes, nous voudrions les garder près de nous et vivre ce type de relation positive le plus souvent possible. Ces relations sont saines, respectueuses, nous permettent d’être nous peu importe les circonstances. Elles nous permettent de nous exprimer sans jugement et de se réaliser… d’avancer!

En contre partie, vous est-il déjà arrivé de rencontrer des personnes qui, comme je l’exprime à ma façon, «jouent dans votre tête» et vous tire vers le bas? Moi, oui (Bou!)
Ce qui peut être difficile dans ce type de relation, c’est que cela peut prendre du temps avant de concevoir que quelque chose ne fonctionne pas. Nous pouvons nous questionner longuement sur ce que nous ne faisons pas correctement, ce que nous pourrions modifier, sur ce que l’autre attend de nous… bref, il est sain de se remettre en question, mais pas de façon unilatérale puisqu’une relation implique deux personnes!

Que ces personnes vous rabaissent pour se sentir plus fortes, qu’elles vous utilisent pour gagner du pouvoir, des éloges… ou même qu’elles agissent simplement par peur, égo ou cupidité… laissez-leur ce qui leur appartient, et souvenez-vous, vous êtes la personne la plus importante. 

Dans mes deux professions, il m’est arrivé de vivre ces deux types de relations (et oui même en yoga!), et à l’aube d’une nouvelle année pour moi…je décide de me concentrer sur les relations positives et lâcher prise concernant celles qui me tirent vers le bas (vous allez me le rappeler au besoin d’accord?! 😛 ). Je crois qu’il nous arrive tous de demeurer dans des relations malsaines par peur de se tromper, de ne pas réussir, de perdre un emploi, un contrat ou même des amis communs… Mais après plusieurs expériences de ce genre mon constat est toujours le même: plus on demeure dans ces relations, plus on perd… et souvent bien plus que nos craintes ne nous le laissaient entrevoir…!

Alors faites-vous confiance! Et lorsque votre intuition vous dit «attention!», lorsque votre estomac se serre ou que votre coeur bondit… souvenez-vous, vous êtes la personne la plus importante. Regardez devant. Concentrez-vous sur les relations positives et accomplissez-vous! 🙂

Chrystelle

 

 

 

Laisser un commentaire